![]() |

|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| L'atelier d'Iwai Vous avez réalisé un dessin, une peinture, ou tout autre chose sur votre anime favori ? Venez le partager avec nous ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Salut à tous !
![]() Voilà un petit tuto sympathique pour créer des GIFs depuis un animé de votre choix. ...Comment ça, c'est quoi un GIF ? Pour faire simple, le GIF (Graphics Interchange Format) est un format d'image qui possède une particularité : le support d'animations. Ex : ![]() Mais ce n'est pas ce genre d'image qui nous intéresse : voilà ce qu'on va apprendre à faire. Comment ? Qu'entends-je ? "Ton truc, ça a l'air compliqué et je n'ai pas envie d'acheter des logiciels juste pour faire ça !" Je m'offusque et je m'étonne ! Palsambleu, que dites vous là ?Pour faire une image comme celle ci, je n'ai eu besoin que de 2 logiciels, parfaitement gratuits : VLC Media Player et The Gimp. Ces deux logiciels peuvent se trouver, suivant votre système d'exploitation, sur télécharger.com (Windows/Mac) ou dans les dépôts de votre distribution (Linux). Notez que beaucoup de logiciels existent pour créer des images GIFs animées, mais The Gimp a l'avantage d'être parfaitement gratuit (je ne vais pas vous faire un exposé sur le logiciel libre...), et simple à utiliser. Ce tutoriel a été créé sous Linux (Ubuntu 8.10), mais les versions Windows des logiciels sont vraisemblablement identiques. Bien, allons y ! ![]() Etape n°1 Ouvrez VLC (pas besoin de lancer une vidéo) et allez dans Outils → Préférences... . Allez dans les paramètres Vidéos.Etape n°2 Ces images sont bien jolies, mais un peu statiques à mon goût. Enchaînons les ! Ouvrez The Gimp. Amusez vous bien... Dernière modification par Terraforme ; 24/11/2008 à 19h32. |
|
|
||||
|
||||
|
Rofl l'exemple de GIF xD
Et mis à part tes quelques probs avec les premières images qui s'affichent pas, merci bien pour ce tuto
|
||||
|
||||
|
Voilà, je crois que j'ai fixé les liens... Les images devraient tout le temps apparaître maintenant
|
|
|
||||
|
||||
|
Merci c'est sympa ^^ Je savais pas comment en faire, à présent je sais!
![]() Quand j'aurais du temps j'en refais un.
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|