![]() |

|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Vocabulaire Des listes de vocabulaire par thème. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Vocabulaire
Ce vocabulaire est lié à la leçon Se présenter. Je ne saurais que trop vous conseiller de retenir les hiragana et les katakana le plus rapidement possible. Dès là dixième leçon, je ne préciserai plus l'écriture en rômaji. Il vous faudra donc être habitué(e), d'ici là, à reconnaître les kana. C'est un investissement à faire, certes, mais quelle belle récompense de pouvoir ne serait-ce que lire une phrase écrite en kana ! Noms communs 私 (わたし) > watashi : je, moi (forme polie formelle) 名前 (なまえ) > namae : nom 猫 (ねこ) > neko : chat 学生 (がくせい) > gakusei : étudiant パン > pan : pain Adjectifs 白い (しろい) > shiroi : blanc Verbes です > desu : être 食べます (たべます) > tabemasu : manger (forme polie) 食べる (たべる) > taberu : manger (forme neutre) Particules は > wa (hiragana "ha") : particule de thème, détermine le sujet de la phrase, ce dont on parle の > no : particule de possession を > o (hiragana "wo") : particule d'objet, détermine sur quoi l'action est effectuée Noms de famille et prénoms 鈴木 (すずき) > Suzuki : nom de famille (cloche + arbre) 連 (れん) > Ren : prénom masculin Ça peut paraître beaucoup pour une première leçon, mais il n'est pas évident de faire plus d'une phrase avec moins de mots que ça. Prenez votre temps pour les apprendre, il n'y a pas le feu Et ils ne vont pas s'enfuir...
| japonais, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|